Prof. Dr. med. habil. Dr. phil. habil. Reinhard Werth

Champs du savoir: La psychologie

La recherche neurobiologique et psychologique est souvent inadéquate sur le plan méthodologique et nécessite un examen scientifique, théorique et méthodologique. Ce n'est que sur la base d'une base méthodiquement solide que les résultats de la recherche neurobiologique et psychologique peuvent être interprétés de manière adéquate et que des approches de recherche innovantes peuvent être formulées. 

La recherche combine la théorie des sciences, la neurobiologie et la psychologie. Les sujets d'actualité sont: Diagnostic et thérapie des troubles de la lecture (dyslexie), bases neurobiologiques de la vision, de l'attention, de la conscience et du libre arbitre, diagnostic et thérapie des pertes de performance après des lésions cérébrales.   

A écrit 5 livres et de nombreux essais sur ces sujets. 


Ce qui nous paraît clair et sans problème à première vue devient souvent un objet de recherche complexe à la lumière de la recherche méthodologique et empirique, ce qui exige une perspective complètement nouvelle.


CV bref

Reinhard Werth, né en 1947 à Fribourg i. B., professeur de psychologie médicale à l'Université de Munich, a étudié la philosophie des sciences, la biologie et la psychologie. Doctorat (Dr phil.) en philosophie des sciences, habilitation (Dr med. habil.) en psychologie médicale, habilitation (Dr phil. habil.) en philosophie des sciences. Depuis 1985, chef du département de neuropsychologie de l'Institut de pédiatrie sociale et de médecine de la jeunesse de l'Université de Munich. Retraité en 2013 et responsable de la recherche chez Celeco GmbH, membre de „Europäischen Akademie der Wissenschaft und Künste“ (Académie européenne des sciences et des arts).

Zur Webseite des Autors
Publikationen

© Roman Herzog Institut e.V.